mercredi 10 octobre 2007

Akron Family: Love is simple

Je suis supris moi même que la première chronique de disque sur ce blog soit consacrée au nouvel album des petits protégés de Michael Gira. La douce et efficace alchimie a opéré sur moi. Pour rappel les membres du groupe officient dans Angels of Light, formé par l'ex Swans.
Une entrée en matière avec un "love everyone" qui résonne comme le leitmotiv du disque que l'on retrouvera plus tard en clôture.
L'album se déroule ensuite dans la bonne humeur et une sorte d'innocence aux accents folk pop. On retrouve évidemment les influences 70's et un côté hippie qui pourrait déplaire à certains fans mais Akron Family nous livre cependant des morceaux complexes, déjantés voire bordéliques.
Je dois, comme beaucoup, souligner l'utilisation de nombreux instruments mais surtout le formidable travail du groupe sur les harmonies vocales.
On ressent très bien les élans fraternels et l'esprit positif qui nous sont envoyés par ces quatre pennsylvaniens.
Cet album sonne, pour moi, comme un véritable bric à brac de morceaux, tantôt intimistes, tantôt débordants d'énergie, proche parfois de l'hystérie fellinienne. Le groupe nous offre un travail remarquable au niveau de la composition et de la production. Un album riche qui est certainement le meilleur opus d'Akron Family.


Akron Family: Love is simple Coffret CD/DVD sortie le 17/09/07


2 commentaires:

Ju a dit…

Bonjour,

Ce disque est effectivement excellent.
Une autre chronique disponible sur ce site:

http://www.desoreillesdansbabylone.com/2008/01/akronfamily-love-is-simple-2007.html

Musicalement,

Ju

Anonyme a dit…

This is great info to know.